Comment réduire la douleur du processus d’épilation au laser des tatouages ?

Le détatouage au laser est une méthode sûre et efficace pour éliminer les tatouages indésirables. Le traitement consiste à appliquer des lasers chauds sur la surface afin de décomposer les éléments du tatouage en petits morceaux. Le traitement des tatouages au laser, bien que réussi, peut être inconfortable, en fonction de votre niveau de sensibilité. La meilleure partie est qu'il existe des stratégies pour réduire votre inconfort. Alors, quelles sont vos options pour atténuer l'inconfort du détatouage ? Les thérapies en vente libre et les thérapies maison telles que les glaçons, les souffleurs d'air froid, les lotions numérotées et les infusions de lidocaïne sont parmi les choix les plus efficaces pour soulager la douleur. La consommation de Tylenol ou d'autres analgésiques sans aspirine pendant et après le traitement sera également utile.

Combien le processus est-il douloureux?

Le niveau d'inconfort ressenti tout au long du processus de détatouage varie en fonction de la personne. Certains affirment que la sensation est similaire à celle d'une marque, mais la plupart des autres pensent que la procédure de suppression est plus douloureuse. De nombreuses personnes, cependant, le caractérisent comme "du plastique grignoté sur la peau". En fin de compte, tout se résume à votre propre sensibilité à la douleur. Les rafales de chaleur rapides utilisées pour séparer les molécules d'encre sont ce qui rend le détatouage si douloureux. La position de l'œuvre d'art est un autre élément qui peut influencer l'inconfort tout au long d'un processus de détatouage. Certaines régions sont plus sensibles que d'autres en raison de la présence d'un plus grand nombre de cellules sensorielles qui détectent les signaux de douleur. Parce qu'ils contiennent plus de cellules nerveuses, les bras et le bas des jambes sont extrêmement sensibles. Lorsqu'elles sont perforées par une seringue de tatouage ou tirées par des rayons laser brûlants, les zones adjacentes à un squelette sont certaines d'être désagréables. Si l'œuvre d'art se trouve déjà dans un endroit sensible, le nettoyage du tatouage sera très probablement plus douloureux.

Moyens de réduire la douleur:

Voici plusieurs méthodes que nous vous proposons pour réduire la douleur pendant votre opération. Heureusement, les méthodes de détatouage sont rapides par rapport à la durée nécessaire à la pose du tatouage, et l'inconfort est donc bref.

Refroidissement de la peau :

Choisir un centre de détatouage qui utilise la technique de congélation de la peau Zimmer Cryo est l'une des façons les plus fines et les plus efficaces de réduire l'inconfort. Cet appareil peut refroidir la surface avant, pendant et même après le traitement sans entrer en conflit avec l'intensité du faisceau laser. Il y parvient en expirant de l'air froid (à un niveau de -300 C) par le tuyau qui peut être positionné de manière pratique. L'air froid est sans danger pour votre épiderme, mais il réduit la force des lasers sur votre tatouage indésirable.

La crème anesthésiante :

Les lotions anesthésiantes sont inefficaces car elles ne font qu'engourdir la surface de votre épiderme mais ne pénètrent pas en profondeur. L'inconfort que vous procure le laser d'élimination des tatouages se produit chaque fois que l'encre s'effrite sous l'épiderme, et les lotions anesthésiantes ne peuvent pas se rendre à cette profondeur. Certains clients, sans raison, choisissent de l'utiliser comme un effet nocebo.

Pack froid :

Les poches de glace sont peut-être une méthode ancienne de soulagement de la douleur, mais elles sont incontestablement efficaces. Un sac de glace appliqué sur le corps pendant 5 à 10 minutes avant l'opération devrait contribuer à détendre la région à traiter. Si vous n'avez pas de sac de glace sous la main, mettez des glaçons dans une serviette en guise de substitut. Des sacs de transport chargés de légumes frais, comme des pois chiches, peuvent également être utilisés à la place des sacs de glace.

Les injonctions à la lidocaïne :

La lidocaïne fait partie des anesthésiques topiques les plus efficaces de l'industrie. Ce médicament est également accessible sous forme de traitement local et de lotion, ainsi que sous forme d'injection. Lors du retrait d'un énorme tatouage, la lidocaïne est fréquemment administrée. La lidocaïne n'est pas non plus disponible à l'achat dans les autres magasins locaux, car elle est exclusivement destinée aux professionnels de la santé. Elle n'est pas vraiment suggérée pour un usage à long terme car une surdose de lidocaïne peut induire une toxicité et d'autres complications.


Le traitement des tatouages au laser élimine les tatouages indésirables en employant de puissants faisceaux de chaleur. Il dégrade les morceaux d'encre. Néanmoins, il est également exact que la procédure laser est assez désagréable en raison de ces mêmes faisceaux intenses. N'ayez pas peur. Nous avons compilé une liste d'options efficaces de traitement de la douleur pour l'effacement des tatouages. L'éradication des tatouages au laser est une approche simple pour vouloir traiter les marques que vous n'aimez plus. Ces tatouages indésirables pourraient être ceux qui ont servi de souvenirs désagréables de votre séparation. Ou vous souhaitez simplement abroger les lois commerciales parce qu'elles sont trop strictes. Cependant, certaines personnes se lassent des tatouages démodés ou des zones de décoloration.

L’essentiel à savoir sur le tatouage
Comment entretenir un tatouage ?

Plan du site