Le tatouage sur le visage, une rareté devenue très tendance

Devenu de plus en plus à la mode, le tatouage visage est à l’heure actuelle une pratique qui attire grand nombre de candidats de tatouages. Rareté jadis, les amateurs et passionnés de cet art collé au corps choisissent de franchir le pas et décide d’adopter un style particulier. Un peu osé, la tatouage visage vous permet de vous démarquer exclusivement des autres.

Le tatouage visage, une pratique ancestral populaire

Populaire ? C’est bien le mot ! Parce que si autrefois on choisissait de se faire tatouer uniquement sur le corps, aujourd’hui, certaines personnes choisissent de se lancer à ancrer des dessins, des mots ou encore des initiales sur leur visage pour se démarquer des autres dans les rues. Il est très vite devenu tendance parce qu’on l’a trop souvent vu à la télé sur le visage des rappeurs réputés. Et ces jeunes se trouvent généralement entre 16 ou 17 ans seulement. Signe de vulgarité et de voyoutisme, on jugeait ces personnes différentes et déviantes dans sa communauté. En d’autre terme, il s’agit tout simplement du non-respect envers les autres. Le tatouage est non seulement utilisé pour marquer l’appartenance d’une personne à un groupe, mais également pour marquer l’esthétique. Et au fil des années, il recèle aussi d’autres sens autrefois cachés. Le visage et pour sa part une zone très sensible mais qui tout de même très privilégier des jeunes pour ancrer ce type de body art.

Le tatouage sur le visage, son origine de A à Z

Le tatouage tire pour ce qui ne le sait pas son origine de la Nouvelle-Zélande soit les Maoris, les Amazighs, les Berbères et les Kabyles. Vous l’avez tout de suite remarqué dans le fameux dessin animé de Moana ou Vaiana… Bien que l’on puisse le reconnaître mondialement, elle n’appartient certes qu’à ces tributs cités ci-dessus. La majorité d’entre vous se demandent notamment, pourquoi choisir le visage comme support, est la réponse est bien assez simple, pour que tout le monde puisse le voir. Le tatouage reflète la personnalité et le caractère de celui qui en comporte. Mais pour les hommes Maoris particulièrement, un tatouage facial démontre sa force et son courage, surtout lorsqu’on sait que se tatouer sur cette zone est nettement plus douloureux. Tandis que pour les femmes, il s’agit d’un rehaussement de sa beauté exquise lui permettant de séduire à coup sûr l’homme de ses rêves.

Tatouage facial : une signification plus large

A priori, sachez que tous les tatouages ont un sens. Aussi, son sens varie selon l’emplacement du tatouage en question sur le visage. Ici par exemple, si vous choisissez de marquer votre tatouage sur le haut de votre front, menton ou encore la ligne autour du nez, cela signifie que vous avez une bonne position sociale ou encore que vous appartenez à un groupe bien défini. Et en partant alors de ce principe, un tatouage maori ancré sur le visage est tout simplement une façon à part entière permettant de raconter sa propre histoire aux autres. Et il y a ces personnes qui décident de se faire tatouer des larmes vides sur leur visage pour rendre hommage à un ami défunt qu’on souhaite absolument venger sa mort. Dans cette optique, on peut tout à fait conclure que la vengeance a été accomplie lorsque le dessin est rempli. Les étoiles symbolisent la protection et le désir de retrouver sa famille et ses proches. Un groupe d’hirondelles quant à lui rappelle les épreuves dont le porteur a triomphé. Il existe tant de significations pour les tatouages qu’il est impossible de tous les citer. Le mieux est de bien se renseigner sur le sens des dessins.

Tribal, mahori, tahitien : quand tatouage rime avec voyage
Zoom sur la tendance du tatouage 100% vegan