Zoom sur la tendance du tatouage 100% vegan

Etre vegan, pour ce qui ne le sait pas est aujourd’hui un véritable mode de vie qui vise particulièrement à privilégier le respect des animaux. Devenu de plus en plus présent, on peut dorénavant manger, s’habiller et même se tatouer vegan.

Tatouage vegan : c’est quoi au juste ?

Si vous êtes du côté de ces personnes qui excluent à tout prix l’exploitation des animaux ? Si vous figure parmi l’une des ces personnes qui combattent en faveur des animaux, qui luttent contre l’exploitation abusive de ces êtres? C’est que vous êtes tout simplement un vegan. Dans cette optique, ces dernières années, le véganisme a pris de l’ampleur dans l’Hexagone et notamment dans le monde entier. Plus précisément, il est devenu un mouvement très actif qui s’étend même jusqu’au secteur du tatouage. Et bien que ces produits cosmétiques ne soient issus des animaux, ils n’en sont pas pour autant bio et naturel. Effectivement, il est depuis quelques temps possible de se faire tatouer sans avoir à utiliser de produits d’origine animale ou encore ayant été testés sur les animaux. Beaucoup de gens l’ignorent, mais la majorité des produits utilisés pour la réalisation de tatouage comprennent des substances d’origine animale. Vous pourriez cependant retrouver les deux marques les plus connues dans le monde entier pour la vente et la distribution d’encre pour tatouage vegan chez Eternal Ink- et Silverback.

Le tatouage dit vegan, un choix très à la mode

On l’a tous remarqué, le véganisme fait petit à petit son chemin dans le quotidien de l’homme. Et même si la majorité des tatoués vegans ne se demandent pas trop la question sur les produits utiliser lors de la séance, comprenez que les couleurs des encres sont souvent issus des animaux. Aussi très tendance qu’il soit, si vous ne souhaitez pas vous retrouvez avec des substances animales sous votre peau, faites le tour d’horizon des salons de tatouages et de ne choisir uniquement que le tatouage vegan. Et bien qu’il est difficile de trouver les bons produits à privilégier, autant se confier à un artiste professionnel pour dénicher très rapidement les bons cosmétiques qui correspondent à la nature de votre corps. Aussi dit, les salons vegan friendly sont l’adresse qu’il vous faut. A ce titre, si vous êtes parmi ces personnes qui se sensibilisent pour la cause des animaux, privilégiez les encres de Fuzion Tatto Ink, Waverly Color Co. Et en guise de conseil, parlez toujours à votre tatoueur avant de vous lancer dans la séance en question.

Un tatouage spécifique vegan : des innombrables avantages à pourvoir

Le premier avantage indéniable à ce type de tatouage est sans aucun doute le fait que vous restiez en harmonie avec vous-même et avec les animaux également bien entendu. Et même face à ces avantages, il ne faut pas non plus oublier de penser à tout le matériel qu’il y a autour lors de la réalisation de la séance. Se démocratisant années près années, les encres de tatouage dit vegan  sont utilisés par les artistes sans même savoir qu’elles ont cette particularité incontestable. La majorité des tatoueurs procèdent alors pour leur entrainement à des tatouages sur des peaux synthétiques. Pour sa part, les encres de tatouages spéciales végan se composent de charbon, de glycérine, de gélatine mais encore de gomme-laque. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’aujourd’hui encore, aucune réglementation ne s’impose à ce mouvement devenu très démocratisé. Aussi, il a le même principe de base que les autres types de tatouages, une fois terminé, il nécessite une bonne cicatrisation et des soins bien particuliers vous permettant d’éviter les diverses infections pouvant survenir plus tard. L’hygiène se doit également être au rendez-vous pour cette étape.

Tribal, mahori, tahitien : quand tatouage rime avec voyage
Le tatouage sur le visage, une rareté devenue très tendance