Vous avez décidé de vous faire tatouer pour la première fois, mais avez quand même peur de sauter le pas ? Pour que votre premier tatouage soit une réussite, il existe quelques étapes que vous devez suivre. Voici toutes les informations que vous devez connaître avant de vous faire marquer à l’encre pour la vie et de ne pas regretter votre choix par la suite.
Bien choisir son tatouage
Choisir son tatouage n’est pas une chose qui doit se faire à la légère. Étant donné que l’encre restera à jamais dans la peau, il est important de trouver le symbole idéal pour ne pas avoir à regretter par la suite. Pour assurer votre choix, la solution la plus simple est d’opter pour une image ou un écrit qui vous tient à cœur. Posez-vous la question si vous êtes prêt à l’assumer pleinement et si dans 10 ou 20 ans vous êtes toujours fier de le porter. Se faire tatouer le nom de sa petite amie ou de son petit ami n’est notamment pas une bonne idée étant donné que les sentiments sont éphémères et que vous ne pouvez pas être sûr que vous allez rester ensemble pour la vie. C’est pourquoi il est toujours important de choisir des petits symboles qui vous plaisent en particulier ou une marque qui vous a toujours attiré. Si vous ne savez pas quelle image choisir, n’hésitez pas à demander l’avis d’un tatoueur à Paris ou de celui à qui vous souhaitez confier votre premier tatouage. Il dispose certainement d’un petit catalogue dans lequel sont affichés des modèles parmi lesquels vous pourrez choisir. Les photos qui y sont exposées sont généralement les réalisations qu’il a effectuées, vous permettant de voir avec exactitude le rendu une fois terminé.
Commencez par un petit tatouage
Se faire tatouer peut être douloureux bien que cela dépende de la personne. Certains sont en effet habitués aux aiguilles et ne ressentent plus que quelques picotements pendant la séance. Cependant, comme il s’agit de votre premier tatouage, il est conseillé de commencer par un petit symbole étant donné que vous ne saviez pas comment vous allez tolérer la douleur. Si la première expérience s’est bien déroulée, alors vous pourrez en faire un plus gros. Dans tous les cas, il existe quelques astuces que vous pourrez essayer pour rendre l’expérience plus agréable. Il est notamment conseillé de s’hydrater abondamment avant le jour j. Votre corps pourra alors puiser ses réserves d’eau pour vous éviter ainsi de trop stresser face à l’aiguille. Être bien hydraté permet également de guérir plus facilement. Vous pourrez également appliquer de la crème hydratante sur la partie où vous allez vous faire tatouer. Cela permet entre autres d’obtenir de meilleurs résultats.
Choisissez un tatoueur compétent
Pour trouver un tatoueur à Paris à la fois expérimenté et compétent, vous pouvez soit demander à un proche soit faire quelques recherches sur internet. Dans les deux cas, prenez toujours le temps de vérifier la qualité de ses travaux. Comment ? Si le professionnel en tatouage à Paris dispose d’un site web, il devrait généralement y exposer toutes les réalisations qu’il a faites. Vous pourrez alors les visionner pour voir s’ils vous conviennent ou si vous préférez vous adresser à un autre tatoueur. Si par ailleurs vous obteniez le contact d’un expert par un ami ou une connaissance, n’hésitez pas à voir son tatouage et à lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Avoir des informations et avis plus objectifs vous permettra de vous préparer mentalement et de savoir exactement à quoi vous attendre. En parallèle, assurez-vous que les outils et accessoires utilisés par le tatoueur sont stériles pour éviter toute maladie transmissible.