Combien ça coûte un tatouage ?

Êtes-vous parmi ces personnes qui depuis longtemps ont rêvé de faire un tatouage, mais le prix s’est avéré être votre seul blocage ? Faites de votre rêve une réalité absolue et sautez le pas. Sur le marché, il y a ces tatoueurs qui proposent des prix un peu plus chers que d’autres et certains vous permettent d’économiser quelques sommes, tout en vous garantissant un résultat final de haute qualité.

Économiser en réalisant des tatouages non permanents

Se faire tatouer doit toujours commencer par l’évaluation de votre budget. Ce qui vous permettra également d’éviter les mauvaises surprises qui peuvent survenir à tout moment. Et il arrive que vous hésitiez sur la réalisation de ce projet parce que vous faites partie de celles qui hésitent encore pour le prix ou également celles qui ont peur de le regretter un jour. Pourtant dans les deux cas, un tatouage non permanent est une solution à privilégier. Pratique, économique et très facile à effacer, il s’agit entre autres d’une alternative courante qui attire de plus en plus de personnes actuellement et surtout les jeunes amateurs. Mais pour un dessin plus simple à réaliser, vous deviez compter une somme égale à 30 euros max. Ce chiffre varie plus précisément des caractéristiques du tatouage en question, taille, couleur, positionnement et la nature du motif. Mais il y a certains tatoueurs qui fixent leur prix en fonction de l’heure de la réalisation du tatouage. Pour ce cas-ci, il faut compter entre 50 à 100 euros maximums. Cette méthode de tarification est nettement plus chère par rapport à la précédente, c’est sûr !

Le prix tatouage en fonction du tatoueur

Vous ne le saviez sans doute pas, mais plus la notoriété de l’artiste est grande, plus son prix va grimper. Ce qui est très logique ! Ici, on vous conseille de ne pas trop faire attention au prix élevé et de préférer l’artiste qui vous aspire le plus confiance. Et ce même si ce dernier vous réclame une somme plus onéreuse par rapport aux concurrents. D’autant plus qu’un tatouage c’est fait pour durer toute la vie, il n’est pas alors plus prudent d’économiser jusqu’à 50 euros pourtant vous allez vous retrouver avec un dessin très moyen. Aussi, il ne faut pas non plus oublier de vous signaler qu’un artiste qui propose des prix plus chers que les autres peut être un tatoueur qui prend la peine d’analyser chaque facette de votre projet. Aussi, soyez prudent et demandez toujours ce prix à votre tatoueur avant de commencer la séance et pour que vous puissiez également faire une comparaison rapide des prix tatouage sur le marché ainsi de trouver rapidement l’artiste de confiance.

Le prix d’un tatouage original ou reproduit d’un modèle

Il est bien difficile de se faire une idée précise sur le prix en général d’un tatouage. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le choix du motif de tatouage est un critère de base à prendre en compte. Ici, vous pouvez choisir entre reprendre un motif déjà existant ou de faire très rapidement appel à la créativité et au sens de l’originalité du tatoueur. À ce titre, le tatouage dit « flash » est une technique permettant de reproduire à l’identique un motif déjà créé et diffusé dans le catalogue du site d’un artiste. Il est régulièrement demandé et reproduit, ce qui en fait de lui un tatouage bien maitrisé par les tatoueurs. Mais, vous avez également l’opportunité de choisir d’arborer un tatouage unique et qui reflète aussi bien votre personnalité. Le dessin peut alors être reproduit sur votre peau à partir d’une simple idée en tête pour vous satisfaire au mieux.

Se faire tatouer, est ce douloureux ?
Puis-je apporter mon propre design pour qu’on me le tatoue ?