Mon tatouage peut-il s’abimer avec le temps ?

Mon tatouage s’effacera-t-il au fil du temps ? C’est la question qui jalonne les esprits d’un usager qui se tatoue pour une première fois. Mais lorsqu’on choisit la nature permanente, on ne peut plus faire marche arrière. On ne peut qu’assumer le choix.

Un tatouage : une marque ancrée durant toute la vie

Lorsqu’on choisit l’effet permanent, on s’attend à toujours revoir ce tatouage d’enfance même en atteignant la vieillesse. Comment est-ce possible ? La majorité d’entre vous ne le sait pas, mais les ancres utilisées ont été fabriquées pour durer éternellement. Gare à ceux qui ont tatoué sur son bras le prénom de sa petite copine ! Lorsque les plaies se renferment et que le tatouage en général est bien guéri, on peut tout simplement dire que vous allez avoir un tatouage qui durera à jamais sur votre bras ou votre nuque. Et même si nous perdions des milliers de cellules par heure, les tatouages restent bel et bien ancrer sur la partie de notre corps. Il ne s’agit pas en fait d’un dessin, mais plutôt d’une gravure qui peuvent atteindre le derme de la peau. Au fil des années, les tatouages perdent leur netteté.

Un tatouage abîmé : l’effacer pour tout recommencer

Si dans le passé, on ne pouvait pas effacer le tatouage abîmé, aujourd’hui avec l’avancée du monde numérique, on a l’opportunité de cacher notre passé et de tout effacer sans la moindre trace. Cette nouvelle alternative est devenu à l’heure actuelle un grand succès grâce à l’utilisation des appareils et dispositifs lasers. eh oui! ces techniques innovantes se sont évoluées et sont aujourd’hui devenues le partenaire incontournable de ses personnes qui souhaitent se défaire de leur tatouage, après l’avoir porté et regardé collé dans leur corps depuis trop longtemps. Mais attention, les résultats ne sont pour autant pas garantis. Et même si on s’est toujours dit que les bêtises de l’adolescence étaient ancrées sur notre peau à tout jamais, cette technique nous prouve bel et bien le contraire. Et bien que le tatouage ait beau être à vie, certains sont rapidement abîmés que d’autres. Mais pourquoi donc ? La réponse est assez simple, soit à cause de l’encre utilisée, soit en raison du mauvais apporté sur le tatouage en question. En effet, il arrive souvent que l’artiste ait usé une encre de mauvaise qualité, ou que le tatouage en question ait été placé dans le mauvais endroit. Il arrive également que le tatouage ait manqué de soin, ce qui contribue ainsi à sa disparition de manière rapide.

Un tatouage effacé : une peau incompatible

Les raisons qui peuvent pousser un tatouage à disparaître au fil des années sont bien nombreuses. Vous ne le saviez sans doute pas, mais il y a certaines peaux qui se trouvent être incompatibles avec cet art. Il s’agit entre autres de la peau de couleur noir et matte, qui reste malheureusement difficile à tatouer. Mais ce n’est pas tout ! Les peaux également dites malades freinent aussi les tatouages dans la majorité des cas. Et c’est bien logique. Il ne faut pas non plus oublier de souligner que plus votre tatouage est ancien, plus il devient compliqué de l’enlever. Devenu actuellement un acte sans conséquence sur la santé, le tatouage est une tendance qui ne perd pas son charme même au fil des années. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier de souligner qu’il ne peut pas s’effacer complètement au fil du temps même en usant de toutes les techniques innovantes existant sur le marché. Aussi, il est très important de faire toujours appel à un dermatologue qualifié et connu avant de se lancer dans un tatouage.

Se faire tatouer, est ce douloureux ?
Puis-je apporter mon propre design pour qu’on me le tatoue ?