Peut on faire retoucher un vieux tatouage ?

Si votre rêve et votre désir le plus fous est de vous refaire votre vieux tatou ? N’hésitez pas à franchir le pas en vous lançant dans cette quête. Encore faut-il que vous envisagiez de consulter rapidement un tatoueur professionnel pour vous satisfaire au mieux, notamment pour vous aider à produire de l’art ancré à tout jamais sur une partie de votre corps.

Tatouage : que faut-il savoir sur sa retouche ?

Perdant sa beauté au fil du temps, il est aujourd’hui possible de refaire son vieux tatouage pour qu’il puisse retrouver son bel éclat comme auparavant. De plus, il ne faut pas oublier que lorsqu’on décide de se faire tatouer, on n’obtient pas toujours avoir un meilleur résultat, avec un bon motif, d’un seul coup. Vous ne le saviez surement pas, mais pendant la phase de cicatrisation, la peau peut perdre une bonne quantité d’encre. Ce qui entraîne en grande partie un changement d’aspect du côté du motif tatoué. Et c’est ce qui rend l’étape d’une retouche incontournable. Le but serait entre autres de réinjecter à nouveau de l’encre sur les parties à modifier, de manière à ce que celles-ci retrouvent son originalité et sa beauté d’auparavant. Cette technique de retouche ne peut en réalité être réalisée que lorsque le tatouage soit bien cicatrisé. Elle est gratuite et est en quelque sorte incluse dans le prix du tatou. De toute façon, cette étape est inévitable surtout lorsqu’il s’agit d’un premier tatouage.

Les causes de la retouche du tatouage

Nombreuses sont les causes qui peuvent pousser une personne à prévoir une retouche du côté de leur tatouage. Cela peut concerner les frottements, le coup de soleil, les pigments de l’encre ou encore tout simplement les recommandations de soin prescrits par l’artiste professionnel. Mais, dans la majorité des cas, un tatouage vieillit et se détériore légèrement à cause de la sueur. Il se modifie très rapidement jusqu’à même perdre son vrai sens. Aussi, une retouche devient une solution efficace à privilégier. La correction des imperfections est également une solution efficace qui permet de raviver les traits disparus avec le temps. Vous pourriez alors retourner chez votre artiste de confiance ou voir un tout autre tatoueur. Toutefois, lorsque vous désirez arranger ces anciens tatouages, il ne s’agit plus vraiment d’une simple retouche, mais plutôt d’un retatouage. Le tatoueur se charge de redessiner l’ancien dessin sur le même emplacement. Le tatoueur redonnera alors de la couleur à votre ancien tatou.

La retouche tatouage : un recouvrement

Le recouvrement est une tout autre alternative efficace vous permettant de réarranger ou retoucher votre vieux tatouage. En effet, il arrive à un certain moment que votre tatouage puisse se retrouver dans un état très méconnaissable et d’autre moment où le tatouage n’assouvit tout simplement plus au gout du propriétaire. Cette technique vous permet entre autres de dissimuler un ancien tatou sous un modèle de motif différent de l’ancien. Et pour que le rendu soit tout à fait parfait, il convient que le tatoué et le tatoueur se demandent sur la taille du dessin à promouvoir. Aussi, il devient crucial de passer par le service d’un professionnel justifié d’une expérience probante pour réaliser cette opération à la fois délicate et difficile. Par ailleurs, le tatoué doit tout d’abord passer par un dé-tatouage avant de se lancer dans la réalisation d’un nouveau modèle sur la peau. Cette étape n’est en réalité pas sans douleur et peut coûter plus cher. Vous souhaitez redonner vie, souffle et couleur à votre vieux tatouage ? La retouche tatouage s’avère être une solution efficace et très appréciée dans les quatre coins du monde. Encore faut-il que vous passiez par les services d’un artiste professionnel.

Se faire tatouer, est ce douloureux ?
Puis-je apporter mon propre design pour qu’on me le tatoue ?