Puis-je apporter mon propre design pour qu’on me le tatoue ?

Pour un premier tatouage, on souhaite que le fini puisse être une véritable réussite pour épater les autres amateurs. Et même si les idées ne sont pas en manques dans les catalogues des salons de tatouages, il est toujours plus astucieux d’apporter son propre design.

Pourquoi apporter son propre design ?

Bien que les inspirations des artistes professionnels puissent épater même les moins connaisseurs de l’art, apporter son propre design est bien plus meilleur. Réfléchir sur le motif à privilégier est une étape difficile pourtant lorsqu’on a une idée précise sur le design à réaliser, il devient plus facile. On ne peut se contenter des motifs déjà pré-établi dans les catalogues des salons, mais une bonne recherche vous permet d’obtenir un résultat encore plus satisfaisant. Si vous ne le savez pas, votre tatouage se doit de correspondre votre personnalité même le plus intime. Et ce même si le tatoueur est très bien doué. D’ailleurs, on ne peut jamais lui dire de faire ce qu’il veut. En apportant vos propres modèles, vous choisissez de donner une partie de votre idée pour une meilleure réalisation. Il ne faut pas non plus oublier de souligner que les bons artistes aiment qu’on leur fasse part d’un projet bien réfléchi.

Choisir un bon motif pour être plus originale

Se faire un tatouage pour la première fois est souvent bien un moment unique. Entre le choix de l’emplacement et le choix du dessin tatouage à réaliser, le travail n’est pas simple. Le tatoué a le choix entre choisir parmi les centaines de motifs affichés dans les salons ou tout simplement proposer votre propre design, une imagination surréaliste qui retient toute l’attention. C’est tout à fait génial que vous vous soyez déjà fait en tête ce que vous voulez, et les artistes se chargeront de s’approprier votre projet pour garantir un fini bien réussi. Vous pourriez alors venir vous rendre directement dans les salons en vous munissant d’une photo, d’un <strong>dessin tatouage</strong>  ou autres. Par ailleurs, même si vous n’êtes pas en mesure de dessiner correctement, les artistes tatoueurs ont été formés pour un travail personnalisé et bien soigné. Il ne vous suffit donc plus qu’à décrire vos idées de A à Z, pour réaliser le tatouage de vos rêves sous vos yeux.

Apporter son propre design, le tatoueur et son avis

Lorsque vous choisissez d’apporter votre propre modèle, vous deviez vous attendre à ce que le tatoueur puisse donner son avis avant la réalisation de la séance. En effet, lorsque votre idée est trop moche ou gênante, il ne perd pas son temps pour vous le dire et vous recommander par la suite une meilleure proposition en vue de l’amélioration de votre motif. En tant que professionnel dans le domaine, il se doit de toujours vous soumettre ses avis afin d’éviter les mauvaises surprises. D’autant plus que la société actuelle ne vous permet pas de vous faire tatouer en inscrivant des images ou des écrits gênants sur les parties les plus visibles de votre corps. Et grâce à l’évolution de la technologie, il devient plus facile de trouver des millions d’images et de photos originales en ligne. Ce qui vous permet entre autres de trouver facilement le motif qui vous conviendra au mieux. Homme ou femme, les idées ne sont pas en manques et on n’a pas le droit de nous tromper de dessin sachant que le tatouage est fait pour durer toute la vie. Aussi, pour un résultat complètement réussi, apporter votre propre design est une solution à privilégier. Cela vous permet également de décorer une zone bien définie de votre corps de manière personnelle, originale et authentique.

Se faire tatouer, est ce douloureux ?
Peut on faire retoucher un vieux tatouage ?