Tribal, mahori, tahitien : quand tatouage rime avec voyage

Les tatouages ne sont pas juste des traits d’appartenance à un groupe, on choisit de se faire tatouer parce que cela nous passionne tout comme les voyages. Considéré même comme un art fashion par excellence, il peut entre temps rimer avec voyage tahitien, tribal, marquisien ou maori.

Le tatouage, une culture se déclinant à l’infini

Vous souhaitez ressembler à des stars hollywoodiennes en adoptant des tatouages tribaux au rythme d’un voyage ? S’il y a bien un style de tatouage qui se laisse facilement reconnaître par tout le monde, il s’agit bel et bien du tatouage maori. Appartenant à la culture polynésienne, elle a tout aussi bien une histoire qui impressionne les passionnés de tatouages du monde entier. On évoque un art ancestral lorsqu’on choisit de nous encrer sur le corps ou sur le visage. Et même si autrefois ces tatous étaient clairement classés comme étant un acte de discrimination, il devient très vite un phénomène de mode évoluant de plus en plus vers une marque plus artistique. Vous pourriez cependant faire la découverte complète des motifs tribaux les plus originaux qui soient, des véritables arts culturels. Grâce à ce type de tatou, vous pourriez être sûr qu’aucun voisin n’aura les mêmes tatous que vous. Il constitue ainsi en quelque sorte à un moyen parfait qui vous permet de mettre en valeur personnalité, votre origine, etc.

Le tatouage maori, une origine peu connu dans le monde

Vous êtes tout un grand passionné de tatouage et vous avez opté pour ce type de tatouage, un véritable art lié à la technique du tatau. Bon nombre d’entre vous ne le connaissent pas mais, il s’agit d’un tatouage spécial masculin pratiqué en Polynésie et qui utilise la plus souvent des matériels et produits anciens. Entre les peintures et les gravures, des expressions apparaissent ouvrant ainsi une toute autre histoire vraiment passionnant. Il est sensé particulièrement refléter la personnalité, l’intimité et le caractère de celui qui le porte. Elle promet un voyage fait de chair et d’encres, une relation entre le tatoué et le tatoueur, un approche poétique à part entière. Ce genre de tatouage vous permet de connaitre davantage ce que révèle l’histoire même du tatau en générale. Pourtant il ne faut pas oublier de mentionner, qu’il est important de connaitre le sens proprement dit du tatouage que l’on a ancré sur soi et de savoir si elle nous correspond ou pas.

Le tatouage maori, tout savoir sur sa signification

Femme et homme peuvent choisir de se faire tatouer maori qui vous permet de connaitre plus sur la culture mahori même.  Chaque tatouage a un sens bien profond qui intéresse aussi bien les tatoués passionnés de nouvelles cultures. Voyons par exemple le tatouage tortu maori, un motif que l’on aperçoit assez souvent lors d’une séance de tatouage mahori. Vous ne le savez sans doute pas, mais ce dessin a une signification très importante pour le peuple en Polynésie. Symbole de la mer, la tortue est une traduction parfaite de l’harmonie et de l’opulence. Les tatoueurs anciens et modernes le représentent grâce à une diversité de motifs liés à l’océan. Pour ce qui est de la fleur maori, elle est symbole de délicatesse et de la beauté incarnée. Aussi, avant de passer sous l’aiguille d’un tatoueur, il est indispensable de vous renseigner sur la signification des tatous à pourvoir. Internet serait alors le meilleur allié pour cette recherche. Mais vous pourriez également vous renseigner auprès d’un artiste professionnel en lui posant les bonnes questions et pour maîtriser parfaitement cet art maori. En somme, le tatouage mahori est un art devenu assez populaire et qui est généralement aperçu sur le haut du corps pour mettre en valeur les formes du corps.

Le tatouage sur le visage, une rareté devenue très tendance
Zoom sur la tendance du tatouage 100% vegan